Citadelle VaubanDominant le port du Palais, la Citadelle Vauban symbolise mille ans d’histoire à Belle-Ile-en-Mer. Fondée dès le Moyen-Age, remaniée par Vauban à partir de 1683, elle déploie aujourd’hui, après 40 ans de restauration, ses 10 hectares de bastions, courtines, casemates, poudrières, arsenal … au milieu d’un parc paysagé et dans un panorama exceptionnel.

En créant une hostellerie de qualité et un restaurant  » La Table du Gouverneur  » qui complètent l’ensemble unique de l’Hôtel Musée, la Citadelle Vauban vous propose un lieu de caractère et de charme voué à la culture et à la détente pour vos séjours, réceptions, séminaires et congrès.

La Citadelle Vauban retrouve ainsi sa vocation d’accueil, mais aujourd’hui les  » chambrées  » deviennent de belles chambres vues sur mer et les  » prisons  » sont  » dorées  » !!… car l’on y cultive le simple bonheur d’y bien vivre… Elle fait partie depuis 2005 du Groupe SAVRY  » Les Hôtels Particuliers  » qui fut créé, en 1969, par Philippe Savry, en sauvant de l’abandon différentes demeures privées, inscrites ou classées à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.